Vends stock de cire pour 4 Milliards!

Publié le

Vends stock de cire pour 4 Milliards!

C'est le propriétaire de La Maison de Cire qui va être content si la transaction passe! (excellent film je le conseille).

Plus sérieusement, le vrai bénéficiaire de cette annonce est le groupe Merlin. En effet celui ci en plus de posséder plusieurs centaines de parcs d'attraction dont Sea Life et Legoland est l'heureux propriétaire du célèbre Musée de cire Mme Tussaud.

Hors le groupe Merlin a décidé d'intégrer, le mois prochain, le London Stock Exchange et de mettre en bourse jusqu'à 30% de son capital pour poursuivre son développement économique mondialisé. Estimation du capital à hauteur de 3,5E l'action: 3,9 Milliards d'euros maximum. De quoi refaire un petit coup de lifting aux statues de cire de Lady Gaga et de la reine d'Angleterre.

A savoir que son petit frère, le musée Grévin, fierté nationale et de l compagnie des Alpes, également présent au Canada et bientôt en République Tchèque dans la charmante ville de Prague, a déjà pris un siège à la Bourse de Paris. Son titre se vend pas moins de 91,99 euros ce qui représente une capitalisation de 46,3 Millions d'euros. Comme quoi on peut boursicoter sur à peu près n'importe quoi même de vieilles statues bicentenaires.

source:

http://www.latribune.fr/bourse/actualite/20131031trib000793414/madame-tussauds-pese-lourd-pres-de-4-milliards-d-euros.html

Commenter cet article